Envie de vous faire plaisir?

Inscrivez-vous à nos actus

et recevez 10% de réduction!

×

Parce que nous souhaitons inspirer une nouvelle mode pour les bébés & petits garçons, chez LittleMonsieur, nous passons une grande partie de notre temps à chercher des vêtements au style résolument différent et affirmé.

Des vêtements créés par des marques encore confidentielles, peu ou pas connues en France, que nous sélectionnons pour :
- leur recherche dans les coupes
- leur touche arty
- leur style pointu
- l’inspiration qu’elles puisent dans leurs racines
- leur capacité à s'inspirer des codes de la mode
- leur positionnement branché, contemporain.

Des marques que vous ne verrez pas sur tout le monde. Des marques souvent à petite production ; parfois même, de petits créateurs, du fait main.
Tout au long de l’année, nous vous proposons de nouvelles marques.

***
BELLE BETISE – France

BelleBêtise signe des vêtements pour petits et grands, filles et garçons de 0 a 12 ans ! Confectionnées avec soin dans de petits ateliers 100 % français, les créations sont personnelles et confidentielles. Jo, Suzy, Joséphine ou Marguerite… Les modèles sont chics et rétros, avec une pointe de fantaisie et d’espièglerie. La marque séduit par ses associations de couleurs et de tissus, choisis avec raffinement.

POURQUOI ON AIME ?
Un petit label qui s'est specialisé dans un basic de la garde-robe garçon, le polo. Une piece iconique revisitée par des tissus contrastants hardis, notamment des Liberty. Une recherche sur la coupe et la matiere pour un tombé parfait.

***
BLUNE-France

BLONDE + BRUNE = BLUNE
Avant tout une histoire d’amitié et de vision partagée. Lorsqu’une Blonde + une Brune se rencontrent sur les bancs de l’école d’arts graphiques Penninghen, il en ressort une complicité immédiate, nourrie à l’imaginaire. Chacune suit son chemin pendant 8 ans. Ève la blonde fera notamment ses classes au studio de création Chanel, Laurence la brune chez Young&Rubicam...

En 2011, le duo est rejoint par Julie, autre brune responsable de collection chez Chantelle. Elles disent alors adieu à leur poste pour donner libre cours à leurs envies artistiques et donner naissance à la marque BLUNE, fusion capillaire de leurs personnalités.

LE MOODING :
« Montre-moi ce que tu portes,je te dirai de quelle humeur tu es »
Dans l’univers chic et décalé de Blune, un t-shirt reflète l’état d’esprit de celui qui le porte. Une écriture graphique et poétique déclinée sur une ligne femme coordonnée bébé, pour jouer à "mini me" de façon ludique.

Une collection d’humeurs "à porter"
Au printemps 2012, BLUNE imagine un concept nouveau : LE MOODING – l’expression de son humeur ou son état d’esprit du jour. En découle la création d’une première collection textile de «moods» à porter, où chaque modèle porte un nom ludique ou poétique et illustre un joli message.

POURQUOI ON AIME ?
Peut-être la plus « classique » de nos marques. Mais pas un classique sage, plutôt un classique atemporel avec ce qu’il faut de twist. On aime les noms poétiques de leurs collections et les graphismes originaux.

***
BOYS&GIRLS – Royaume-Uni

Boys&Girls est une marque britannique basée à Londres.
Ce sont des vêtements inspirés des enfants de leur voisinage, confortables, colorés, modernes et joyeux et des formes simples. Des pièces unisexes qui sont parfaites pour le quotidien de l’enfant. Boys& Girls attachent une grande importance à ce que leurs vêtements soient suffisamment confortables et fonctionnels pour pouvoir jouer ; si ce n’est pas le cas, ce n’est pas la peine de les porter…
Les vêtements Boys&Girls sont certifiés GOTS (coton organique), doux et résistants avec ce petit plus qui les rend agréables à porter. Ils sont faciles à entretenir, faciles à porter aussi bien par les filles que par les garçons. Totalement adaptés à la vie urbaine !

POURQUOI ON AIME ?
On aime la joyeuse élégance de cette marque. Des imprimés frais qui savent être sophistiqués, des matières ultra douces, des vêtements faciles à vivre.

***
CAROLINE BOSMANS ( C R L N B S M N S ) - Belgique
( C R L N B S M N S ) (Caroline Bosmans) est un label haut-de-gamme pour enfants, lancé en 2013 par le designer Caroline Bosmans, designer diplômée de SASK à Sint-Niklaas, maman de 4 enfants. ( C R L N B S M N S ) est basé et fabriqué en Belgique.
Le label s’adresse aux parents qui aiment la mode et veulent exprimer la personnalité de leur enfant.
Caroline souhaite s’écarter des stéréotypes classiques filles/garçons en jouant sur les frontières entre les garçons et les filles. Son travail est basé sur une palette colorielle courte, un style un peu pointu et une dose d’humour.

POURQUOI ON AIME ?
On aime l’inspiration venue d’ailleurs de Caroline Bosmans. On aime sa capacité à effacer les frontières entre les genres pour donner des vêtements ultra pointus. Caroline Bosmans est pressentie comme le futur Dries van Noten de la mode pour enfants, çà laisse rêveur! Grâce à ( C R L N B S M N S ), on peut offrir à son little monsieur une pièce de designer à porter au quotidien !

***
DZIANINOWE BY J and A - Pologne
Dzianinowe, c’’est un design minimaliste, des couleurs sourdes, des coupes confortables, un style « street », des tissus de qualité. Des pièces uniques fabriquées à la demande dans leur petit atelier en Pologne.

POURQUOI ON AIME ? Une marque encore inconnue en France au style minimaliste dans des coupes streetstyle juste ce qu’il faut, à des prix très doux !

***
EFVVA - Pologne
Fondée en 2011 par Ewa Wrobel-Hutqvist, EFVVA est une marque polonaise de vêtements et chaussures pour les 3M-10A qui mixe enfants, mode et art.
Le label signe des séries uniques et limitées dans des matériaux naturels de la plus grande qualité. Des pièces souvent unisexes. Les vêtements sont fabriqués à la main en Pologne, créés et finis par la fondatrice. Des pièces uniques pour de petits êtres uniques.
Les motifs sont dessinés par Ewa Wrobel-Hultqvist. Une partie de la collection est imprimée selon la technique de la sérigraphie; l'autre partie est peinte à la main par Ewa.
EFVVA met un point d'honneur à créer des vêtements qui respectent l'environnement et les droits humains. Les vêtements sont certifiés OEKO-TEX et les encres utilisées sont des encres organiques professionnelles.

POURQUOI ON AIME ?
On a tout de suite eu un énorme coup de cœur pour cette marque unique en son genre ! Des séries qui sont directement inspirées des plus grands artistes pour des motifs puissants, singuliers et tellement « haute-couture ». Du jamais vu dans le paysage de la mode pour enfants : on adore !

***
HEBE – Lettonie
Créée en 2011, cette marque lituanienne propose des vêtements pour enfants confortables et de qualité, à la fois simples par leur coupes et sophistiqués par leurs graphismes. Chaque saison, Hebe collabore avec des artistes lituaniens pour créer des motifs uniques.
Les produits Hebe sont fabriqués en Europe et certifiés OEKO-TEX® Standard 100 (système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts, intermédiaires et finis à toutes les étapes de traitement.) et GOTS (référence mondiale en terme d'évaluation des fibres biologiques, intégrant les aspects sociaux et écologiques, reposant sur une certification indépendante de toute la chaine d'approvisionnement).

POURQUOI ON AIME ?
On aime les matières toutes douces, l’univers onirique de cette marque résultant de ses collaborations artistiques avec des artistes locaux et la provenance assez lointaine de cette marque !

***
GUGGUU – Finlande

Gugguu est une jeune marque finlandaise qui allie simplicité, fonctionnalité, confort, qualité, style, couleurs et petits détails colorés. Gugguu, c’est la rencontre des critères des parents et des souhaits des enfants quant aux vêtements qu’ils portent, comme par exemple de grandes poches pour que les petits garçons puissent cacher leurs trésors.
La marque attache aussi de l’importance à la sécurité de ses petits clients : tous les vêtements Gugguu sont faits en coton biologique et certifiés Oeko-Tex 100 standard (aucune substance dangereuse pour l’enfant, matériaux écologiques) et GOTS (produit écologique et responsable).

POURQUOI ON AIME ?
On aime la recherche de formes simples alliées à des détails contemporains et une palette colorielle éclatante pour créer de nouveaux basiques sophistiqués.

***
LITTLE CREATIVE FACTORY - Espagne
Chez Little Creative Factory, la philosophie, c’est le “slow manufacturing”. Ici, pas de production de masse, on ne suit pas les sirènes des tendances éphémères. On crée pour durer. Et on crée local : tout est fabriqué à Barcelone, du design au produit final.
La marque porte une grande attention aux coupes et au confort avec le twist nécessaire pour rendre uniques et atemporels leurs vêtements.

POURQUOI ON AIME ?
On aime les coupes sobres et contemporaines et les parti-pris coloriels monochromes de cette marque qui créent de nouveaux atemporels peu vus dans l’univers des enfants.

***
MOTORETA - Espagne
Motoreta est une toute jeune marque venue tout droit de Séville. La marque est très reconnaissable a ses coupes très structurées, un design simple mais sophistiqué et des couleurs franches. Une marque de fabrique liée à l'expertise originelle des 2 fondatrices, Cristina Lopez-Lago et Maria Llerena, 2 architectes qui travaillaient déjà ensemble dans leur précédente carrière. Les vêtements sont produits localement avec une conscience sociale et écologique forte.

POURQUOI ON AIME ?
Très très gros coup de cœur pour les collections ultra épurées, "architecturées", contemporaines de Motoreta avec une attention aux détails très peu vue chez les enfants.

***
MUNSTERKIDS – Australie

Créée par Rich et Samantha Brown en 2005, cette marque de vêtements pour enfants tout droit venue de Sydney, Australie, puise son inspiration dans la musique, l’art, la culture de rue avec une attention particulière aux graphismes.

POURQUOI ON AIME ?
On aime le parti-pris ultra coloré, cool et arty de cette marque venue des antipodes : un genre unique !

***
NOE & ZOE – Allemagne

Avec beaucoup de coeur et d’attention pour les détails, une grande dose de créativité et un sens raffiné des couleurs et motifs, noé&zoé propose un univers pétillant pour les enfants. Des couleurs fortes associées à de motifs simples et chaleureux. Des collections atemporelles qui se marient à la perfection. Avec noé&zoé, les enfants se sentent à l’aise pour jouer, se défouler et profiter de leur créativité d’enfant. 


POURQUOI ON AIME ?
Une marque entièrement dédiée aux bébés. Des imprimés graphiques affirmés, frais, aux couleurs franches, qui réveillent la garde-robe de nos nouveau-nés.

***
PETITBO - Suède
Marque suédoise de vêtements pour enfants et adultes créée en 2011 par Fia Reispass basée a Biarritz, le mantra de Petitbo c'est : « Un peu bohème, un peu rock aussi! » Un style bohémien vintage nordique avec un je-ne-sais-quoi de French Touch, qui a propulse les franges au rang de détail iconique de la marque. Les vêtements sont fabriqués au Portugal et utilisent autant que possible du coton organique certifie GOTS.


POURQUOI ON AIME ?
Une marque a priori pensée pour les filles auxquelles quelques fashionistos comme nous piquent volontiers quelques pièces boho-chic unisexes. De quoi rendre unique tout little monsieur !

***
RISK MADE IN WARSAW - Pologne
RISK est une jeune marquee polonaise créée en 2011 par Antonina et Klara, alors étudiantes en stylisme. Sans rien connaître encore à l’industrie textile, elles se sont tout simplement lancées.
Aujourd’hui, RISK c’est une équipe de 30 personnes.

Leur credo : le molleton gris chiné. Et une pièce clé : le sweat-shirt à capuche ! Décliné en version adulte ou en version enfants ! Simple, non ?

POURQUOI ON AIME ?
Toute petite collection enfants pour cette marque, mais collection hyper inspirée. On aime la manière inventive avec laquelle Risk joue avec une unique matière : le molleton gris chiné !

***
SHAMPOODLE - Suède
Shampoodle est le résultat d’un besoin urgent chez ses fondateurs, Jakob Wästberg et Hélène Stevenberg, de créer quelque chose qui aurait un impact sur la vie de quelqu’un. Un impact positif.
Après quelques années passées à l’étranger, un premier enfant et un retour à Stockholm, Jakob et Hélène ont eut envie de créer quelque chose ensemble. C’était en 2006. Shampoodle était née.
Shampoodle, ce sont d’abord des vêtements unisexes et très confortables. C’est aussi un esprit social : des produits fabriqués en Inde avec pour objectif le bien-être des collaborateurs ; le choix pour des cotons organiques.

POURQUOI ON AIME ?
On aime la culture scandinave qui transparaît dans chacun des vêtements de Shampoodle. On aime surtout les coupes peu vues, structurées tout en restant souples et confortables, proposées par cette marque.

***
SOFT GALLERY - Danemark
L’univers de Soft Gallery est poétique, innovant et porteur de sens. Soft Gallery essaie de stimuler et révéler la créativité et l’artiste qui est en nous au travers de ses vêtements.
Chaque collection est une galerie vivante. La marque danoise combine art et mode en collaborant avec des artistes du monde entier.
Chaque saison, Soft Gallery missionne une sélection d’artistes visuels, dont les talents sont mis en valeur sur des imprimés ou broderies.
Soft Gallery porte un véritable intérêt à l’art et auxcréatifs et propose d’utiliser le vêtement comme une toile pour véhiculer les œuvres et les idées artistiques.
Soft Gallery est ainsi devenue une marque de mode unique et innovante qui n’a cessé de développer ses collections depuis sa création en 2007 à Copenhague, Danemark, par Tine Holt Møller and Barbara Hvidt.
Lorsque vous achetez un produit Soft Gallery fabriqué en Inde, vous soutenez Danish Indian Childcare, partenaire de Soft Gallery. Ces produits, dont certains sont présentés sur notre site, sont étiquetés de manière spécifique.

POURQUOI ON AIME ?
Un concentré de culture scandinave dans des vêtements branchés. Un positionnement arty différenciant. Une façon subtile de faire découvrir l’art à nos little messieurs.

***
DADAMORA - Estonie
Dadamora est une marque estonienne de vêtements et accessoires pour enfants (0-8A). Le style des vêtements Dadamora est simple, modeste, avec des couleurs claires et définies tout en étant confortables et fonctionnels. Tous les textiles sont sans danger pour la peau des enfants parce qu'ils sont soient certifiés GOTS soit ÖKO-Tex. Le coton utilisé est produit en Estonie, les vêtements sont cousus à Harjumaa en Estonie par un petit atelier et une couturière, et l'ensemble des motifs est imprimé à la main selon la technique de la sérigraphie dans le studio basé chez la créatrice. Seul le fil servant a faire le tissu provient d'Inde. Le vêtements sont les parfaits compagnons des petits durant une période de leur vie où le jeu est une partie importante.

POURQUOI ON AIME ?
On adore ces basiques de très bonne facture aux illustrations enfantines très contemporaines.

***
FINCH + AGNES - Pays-Bas
Finch+Agnes est une marque néerlandaise de vêtements pour enfants créée par Bregje quelques années après être devenue maman. Il n'y a pas de concept ambitieux derrière Finch+Agnes, juste une collection de pièces aimées par la créatrice : une palette de couleurs sourdes, des tissus de qualité choisis avec soin. Le confort est le maître-mot, la forme s'adapte a la fonctionnalité du vêtement. Le design est aux Pays-Bas, la fabrication a Izmir en Turquie dans plusieurs petits ateliers dont les conditions de travail respectent les normes éthiques.

POURQUOI ON AIME ?
On adore le positionnement unisexe et les coupes pas vues. Un vrai souffle de liberté!

***
KLETTUR - Islande
Klettur est une toute petite marque de pulls en laine islandaise et pure laine vierge tricotés à la main par Særún Ósk Gunnarsdóttir, une grand-mère sympathique basée dans une petite ville islandaise au bord de la mer de Norvège.

POURQUOI ON AIME ?
On a flashé sur les gros pulls chauds islandais aux motifs géometriques. Et sur Klettur qui les a adaptés aux tout-petits. Sans parler de l'aspect fait-main dans le respect de la tradition islandaise.